Garoua : Plan International Cameroon distribue 21 000 kits Wash aux ménages

Le don de l’organisme international a été reçu la semaine dernière par le gouverneur de la région du Nord, en présence des bénéficiaires.

Les 21 000 kits d’hygiène remis aux ménages de 129 communautés du département de la Bénoué la semaine dernière, constituent un pas de plus dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. En effet, l’Ong Plan international Cameroun a procédé hier à l’esplanade des services du gouverneur au lancement du processus de distribution massive de kits Wash aux communautés du département de la Bénoué. Le patron des lieux, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, a reçu le don de l’Ong, en présence des bénéficiaires. 
Chaque kit était constitué d’un bidon de 20 litres avec robinet et de dix morceaux de savon de 250 grammes, pour un total de 420 000 bidons de 20 litres et 210 000 morceaux de savon. Les sectoriels partenaires au niveau régional, les écoles primaires et les établissements d’enseignement secondaire, ainsi que les formations sanitaires de soixante localités de Lagdo et Ngong, ont également reçu chacun un dispositif complet de lavage des mains. 
En recevant ce don, le gouverneur de la région du Nord a remercié l’Ong pour ses actions menées en faveur de la jeune fille et de l’enfant. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à faire bon usage du don. « L’essentiel n’est pas de recevoir du matériel sanitaire, le plus important est de l’utiliser » a martelé Jean Abaté Edi’i. 
Plan International Cameroon n’est pas à sa première action depuis le début de la pandémie dans cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie