Augustine Ngo Back Batoum : passeuse décisive de Louves Minproff Fc

Le milieu de couloir gauche est reconnu pour sa générosité sur l’aire de jeu.

Il n’y a pas longtemps qu’Augustine Ngo Back Batoum a commencé à courir derrière le ballon rond, reconnaît-elle. Pourtant, elle s’illustre à son poste de milieu de couloir gauche comme l’une des meilleures au Cameroun. Athlétique, malgré son petit gabarit, elle est également très puissante. En mode sport-études, elle est diplômée de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), il y a quelque temps. 


Read also : Coupe de la Confédération : Coton Sport dominé par la JSK

Sa particularité est sa générosité à accompagner l’équipe. Elle est pratiquement à 80% des victoires de l’équipe. « Si on gagne sur le score de 5 buts à 0 par exemple, elle est capable de faire quatre passes décisives, sans chercher à marquer », illustre Oudou Mvu Kpoumie, l’entraîneur principal de Louves Minproff Fc.


Read also : Indomitable Lionesses : Gabriel Zabo Appointed New Head Coach

En sélection nationale, elle était la seule locale à participer à la Can féminine en 2016. Après une éclipse, elle est de nouveau convoquée par le sélectionneur national, Alain Djeumfa. Elle était notamment dans l’effectif de la double confrontation contre la Zambie comptant pour le 5ème et dernier tour éliminatoire des Jeux olympiques. A 23 ans, elle a tout l’avenir devant elle pour être parmi les pièces maîtresses de la sélection des Lionnes indomptables. 


Read also : CAN de handball dames : en apothéose

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category