Dépistage : à la vitesse supérieure

Le Dr Georges Alain Etoundi Mballa a annoncé hier au cours du point de presse quotidien que des tests se feront dès la semaine prochaine à travers une caravane mobile.

« La caravane mobile des 3T ». Cette nouvelle phase pilote sera expérimentée dès la semaine prochaine dans la ville de Yaoundé. Annonce faite hier par le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie les épidémies et les pandémies, au cours du point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie au Cameroun. Cette initiative issue de la stratégie des 3T en cours est mise en œuvre pour contrôler la propagation du virus dans les différentes régions. 
En effet, cette composante qui s’articule autour de trois phases : sensibilisation, sélection des sites de dépistage mobile, implémentation et suivi-évaluation, « permettra d’être encore plus proche des communautés, en offrant la possibilité à tous, de connaître leur statut Covid-19 afin de protéger les personnes vulnérables, et surtout de limiter la propagation de la maladie », a souligné l’épidémiologiste. Cette caravane se fera notamment dans les marchés, les universités et les entreprises. Par ailleurs, le ministère de la Santé publique (Minsanté) rappelle une fois de plus que les sites de dépistage fixes sont maintenus dans chaque District de santé. « Nous encourageons donc, tous ceux qui n’ont pas encore effectué le dépistage du Covid-19, à saisir l’opportunit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie