Chantiers routiers, énergétiques : zoom sur la contribution tunisienne

La coopération entre les deux pays dans les infrastructures de développement a meublé hier les échanges entre l’ambassadeur en fin de séjour et deux membres du gouvernement.

En fin de séjour cette fin de mois, Jalel Snoussi, ambassadeur de Tunisie au Cameroun, poursuit sa tournée d’adieu auprès des chefs de départements ministériels. Un exercice accompli hier à Yaoundé au 12e, puis au 4e étage de l’immeuble de l’Emergence avec le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi et celui de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba. Comme on pouvait s’y attendre, il a été question de faire le point de la coopération entre le Cameroun et la Tunisie dans les secteurs Travaux publics ainsi que Eau et Energie. 
« Avec le ministre des Travaux publics, ça a été l’occasion de faire le tour des questions de coopération entre nos deux pays. Notamment les sociétés tunisiennes impliquées dans le processus de développement des infrastructures au Cameroun », a déclaré Jalel Snoussi à sa sortie d’audience. En effet, ces dernières années ont été marquées par la forte implication de la Tunisie aux côtés du Cameroun dans la modernisation du parc routier national. L’an dernier, on recensait près d’une dizaine d’entreprises tunisiennes adjudicataires de marchés, que ce soit dans la maîtrise d’œuvre ou en tant que bureaux d’études techniques. Une présence sur le sol camerounais pour un portefeuille de projets estimés à plus de 100 milliards de F. C’est ainsi qu’on peut identifier la présence tunisienne dans certains chantiers du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance à l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie