Fokoué : les fruits de la solidarité

Grâce à l’action conjuguée de la mairie, des élites et des populations, cet arrondissement du département d e la Menoua demeure encore épargné par la pandémie.

Vendredi dernier en matinée, la ville de Fokoué est calme. Les populations, sorties tôt comme d’habitude, vaquent normalement à leurs occupations. Le port du masque est quasi absolu. Les quelques commerçants qui ont déjà installé leurs marchandises sur les étals, au marché, dans l’attente des clients, commentent les récents travaux entamés par la mairie, sur l’axe du village Fotchoffeu pour relier les quartiers Bandoum-Ndounde. Les populations apprécient ces efforts de la municipalité, tout en encourageant le conseil municipal à ne pas s’arrêter là, tant les besoins en infrastructures routières sont grands, pour désenclaver les cinq groupements de l’arrondissement. Mais le fait important ici, c’est le port quasi absolu du masque.

Les transporteurs, eux, sont déjà à la recherche des clients pour rallier les différents groupements. Chaque conducteur porte bien son cache-nez. Pour embarquer dans un véhicule, le passager doit obligatoirement arborer son masque. Les éléments des forces de maintien de l’ordre postés aux entrée et sortie de l’arrondissement y veillent et ont tôt fait de rappeler à l’ordre le transporteur en cas de non-respect des mesures édictées par le gouvernement.

A la mairie, tout est également calme. Le personnel affecté aux tâches ménagères s’attèle à remplir sa mission avec zèle et dévouement. Fait notable ici, le cache-nez est arboré par les deux agents communaux. Le visiteur qui arrive s’entend dire à l’entrée des bureaux, qu’il doit d’abord se laver les mains avec du savon, à l’aide du dispositif installé à l’entrée des lieux. Une fois cette tâche accomplie, le visiteur peut désormais se faire orienter dans ce grand bâtiment, récemment construit et qui fait la fierté de la ville. Depuis le déclenchement de la pandémie du coronavirus, l’arrondissement de Fokoué demeure encore épargné. Au- cun patient n’a été dépisté positif, aucun n’en a succombé. Pourtant, chaque weekend, les élites et autres forces vives viennent pour di- verses ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie