Prévention : vigilance autour des enfants

C’est la recommandation du Dr Fanne Mahamat lors de son briefing quotidien hier au Centre des opérations des urgences de santé publique à Yaoundé.

Rendu depuis quelque temps à la troisième phase opérationnelle de la riposte contre la pandémie de Covid-19, le ministère de la Santé publique (Minsanté) exhorte chaque Camerounais à redoubler de vigilance et poursuivre la pratique des gestes barrières, armes principales contre la propagation de cette maladie. Raison pour laquelle au cours de son point de presse journalier, le directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté) a mis un point d’honneur sur la pratique régulière des règles d’hygiène élémentaires par les enfants.

Bien que moins susceptibles de présenter les formes graves de la maladie, cette couche sociale peut infecter et rester asymptomatique, c’est-à-dire ne pas présenter la maladie. C’est pourquoi Dr Fanne Mahamat exhorte les parents à porter une plus grande attention à leur santé. Car, la plupart du temps, les enfants sont infectés par des adultes vivant sous le même toit. En cas de développement de la maladie, les symptômes et la prise en charge sont dans l’ensemble similaires à ceux des personnes adultes.

De manière générale, la spécialiste de la santé publique explique que des solutions thérapeutiques adaptées sont proposée aux jeunes patients en fonction de l’âge. Sachant qu’une croissance normale et saine des enfants passe par un suivi minutieux prenant en compte la vaccination, les besoins nutritif...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie