Bonendale : rois et chefs traditionnels d'Afrique en conclave

La deuxième journée à eux dédiée par les Nations unies a donné l’occasion d’une rencontre samedi dernier à Bonendale.

Que de têtes couronnées samedi 25 juillet dernier à la chefferie de Bonendale l. Des rois et chefs traditionnels d'Afrique, se sont retrouvés pour la deuxième année consécutive, dans un esprit d'échange et un moment de convivialité qui en disaient long sur l'intérêt de la rencontre. Et ce malgré le Covid-19 qui a empêché la présence de bon nombre d'entre eux venant de l'extérieur et a pesé sur leurs travaux. Thème retenu pour la circonstance : « Royauté et chefferie traditionnelle face à l'épreuve du Covid-19 et aux enjeux de la décentralisation ».
Pour SM Emmanuel Ndoumbe, le chef de Bonendale l qui accueillait les illustres hôtes, il est désormais temps, plus que par le passé, que « les chefs traditionnels s'impliquent dans la gestion de la cité ». Ceci « non pas pour faire de la politique politicienne, mais la politique pour le peuple et son intérêt ».
Les participants ont, en outre, un œil rivé sur les élections régionales prochaines, qui devraient leur donner l'occasion d'apporter leur contribution au développement et à l'essor de leurs communautés. Et face au Covid-19, ils continuent inlassablement la mobilisation de leurs communautés et appellent au respect strict des mesures barriè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie