Procès maurice kamto,FESPACO, déscentralisation au cameroun, nord west crisis

Culture

Loi sur les associations culturelles : le pôle jeux traditionnels se prononce

Le coordonnateur de cette section artistique a rencontré le Minac lundi dernier pour un entretien autour du décret présidentiel de promulgation.

Leur soutien au président de la République est indéfectible. La promulgation de la toute nouvelle loi sur les associations culturelles et artistiques le 20 juillet dernier par le chef de l’Etat a augmenté la gratitude que les artistes du pôle des jeux traditionnels et patrimoniaux éprouvent pour le président de la République, Paul Biya. Sensible à cette marque d’attention de la plus haute autorité de l’Etat, le coordonnateur de section artistique, Sa majesté Bene Nkouma à la tête d’une délégation, est venu remettre au ministre des Arts et de la Culture la motion de soutien adressée au président de la République. L’hôte du ministre Bidoung Mkpatt reçu en audience lundi, le 27 juillet, était animé par un sentiment de joie et de reconnaissance. Il s’est dit heureux de cet acte louable du « père de la nation » qui marque un nouveau départ pour tous les artistes. Car à travers cette loi, l’artiste sera enfin épanoui et pourra ainsi vivre pleinement de son art. 
Pour Sa majesté Bene Nkouma, « c’est un sentiment de satisfaction qui nous anime en ce moment. Le chef de l’Etat est un grand et un bon joueur. Il est même le meilleur joueur de tous les temps. Nous le soutenons pour ce qu’il a entrepris de faire pour la nation depuis l’organisation du Dialogue national », s’est-il réjoui. Bien plus, d’après le coordonnateur du pôle des jeux traditionnels et patrimoniaux, Paul Biya a décidé de décentraliser la gestion des actions publiques tant sur le plan sociologique qu’économique. De plus, il a mis en branle la reconstruction de toutes les régions qui connaissent les difficultés liées au terrorisme à l’instar des régions de l’Extrême-Nord.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps