Cameroun-Union européenne : la Pme en pole position

Le point de la coopération sectorielle entre les deux parties a été fait hier au cours de l’entretien entre Hans Peter Schadek et le ministre Achille Bassilekin III.


Au terme de trois années, Hans Peter Schadek, l’ambassadeur, chef de délégation de l’Union européenne (UE) va quitter le Cameroun. Mais avant son départ, il a tenu à faire ses adieux hier en matinée au ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III. Une visite qui se justifie selon le diplomate par les « bonnes, constructives et fructueuses relations » entretenues avec le département ministériel en charge des questions d’entrepreneuriat. Un secteur qui reste prioritaire aux yeux de l’institution aux 27 pays membres. « Malgré mon départ, nos équipes et nos experts restent entièrement engagés avec ce ministère dans le domaine du développement du secteur privé », a précisé Hans Peter Schadek. 
Pour Achille Bassilekin III, l’UE est un acteur important en matière de coopération sectorielle dans le domaine des Pme. Le Cameroun a ainsi reçu de divers appuis de ce partenaire dans le cadre de la mise en œuvre du 11e Fonds européen de développement. Ceux-ci ont conduit à l’élaboration du Programme d’appui à l’amélioration de la compétitivité de l’économie camerounaise (Pacom). L’UE également présente dans l’accomplissement de certaines activités de la Bourse de sous-traitance et de partenariat d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie