Terroir les Bandem tiennent leur association

C’était à l’issue de l’assemblée générale constitutive de l’association du peuple Bandem tenue ce 26 juillet à Bonapriso.

Fils et filles Bandem, populations du Cameroun vivant dans la région du Littoral, département du Nkam, se sont retrouvés dimanche 26 juillet à Douala. C’était afin de mettre sur pied une organisation à travers laquelle tous les Bandem du Cameroun et de la diaspora, avec le concours des patriarches et autres autorités traditionnelles, seront appelés à encourager et faciliter le retour aux sources. Mais aussi repeupler les villages d’origine et réaliser des projets de développement économique, culturel, sportif, infrastructurel, ou de toute autre nature à même, à l’aune du potentiel humain et économique de permettre le décollage de leur contrée.
Cette assemblée générale constitutive de la mise sur pied de l’association du peuple Bandem a revêtu une importance particulière. Le statut et le règlement intérieur ont ainsi été passés au peigne fin pendant des heures et finalement adoptés par acclamation. Donnant lieu à des échanges constructifs, qui ont abouti à l’élection du tout premier bureau exécutif de l’association du peuple Bandem, qui sera conduit par Pierre Angelo Njem, dont la liste est venue à bout de celle conduite par ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie