Bac C, D, TI : sérénité à Douala

15 366 candidats des séries C, D, TI du Littoral ont affronté les premières épreuves hier.

Au menu de la reprise de certaines épreuves du baccalauréat de l’enseignement général hier, lundi 3 août 2020, les séries D et TI (Technologies l’information) avaient comme épreuve en matinée, la physique. Dans l’après-midi de ce même lundi, les séries C et D, ont affronté l’épreuve de chimie. Comme l’a souligné Augustine Tchikou, chargé de mission au sous-centre du lycée Joss, visité par le délégué régional des Enseignements secondaires, Guillaume Edjang, accompagné d’un responsable de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc), les enveloppes sont arrivées scellées et n’ont été ouvertes que quelques minutes avant le début des épreuves.
Pas d’incident majeur signalé, les candidats ont tous répondu présent et composent dans la sérénité. Le sous-centre du lycée Joss a accueilli 385 candidats, toutes séries confondues, répartis dans 13 salles. Au sous-centre du collège Libermann, c’était la même ambiance studieuse pour les 340 candidats des séries C et D. Dans ce sous-centre aussi, tout se passe bien, pas d’absence signalée. Un examen pouvant en cacher un autre, les épreuves des baccalauréats et probatoires Sciences et technologies du tertiaire (Stt) ont aussi démarré.
Le délégué régional s’est rendu dans deux sous-centres, pour s’assurer du bon déroulement des épreuves également. Il s’agissait du Centre de formation des techniques industrielles (Cefti) situé à Bonamoussadi, et du lycée technique bilingue de Bonadoumbè. Juste un cas de fi&eg...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie