Limitation de transmission : les communautés encouragées

Leur forte implication dans la riposte a été saluée par le Dr Etoundi Mballa, hier au Centre des opérations des urgences de santé publique.

Les communautés ne ménagent aucun effort pour lutter contre le Covid-19. De la sensibilisation aux actions menées au quotidien dans toutes les régions du pays, cette implication pour rompre la chaîne de transmission du virus a été saluée par le ministère de Santé publique (Minsanté). Hier, au cours du point de presse quotidien sur l’évolution de la pandémie au Cameroun, le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Minsanté, est longuement  revenu sur le sujet.
La troisième période opérationnelle de la riposte contre le Covid-19 consistant à contrôler la propagation du virus au sein des communautés et dans les différentes régions, il a été relevé que cette phase va également s’atteler à l’amélioration de la prise en charge des cas. Cela va se faire par la détection précoce et le traitement dans les centres spécialisés. A en croire le directeur de la lutte contre la maladie, la phase actuelle de riposte consistera surtout à atténuer les impacts sanitaires et socio-économiques de l’épidémie dans la vie quotidienne des populations. 
Le Dr Etoundi Mballa est également revenu sur l’importance du contrôle de l’évolution de la pandémie au sein des communautés. En saluant la bataille et le rôle primordial qu’elles jouent dans le cadre de la riposte, il a indiqué que leur intervention est incontournable ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie