Route Okola-Zamengoué-Monatelé : les députés plaident pour la réhabilitation

Des élus ont été reçus hier par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a reçu hier 03 août 2020 en audience, des parlementaires du département de la Lekié et des chefs de groupement d’Evodoula et  Okola. A la tête de cette délégation, le député Lekié Ouest, Gabriel Koah Songo qui a expliqué au sortir de cette entrevue qu’ils étaient venus rencontrer le Mintp pour lui faire part du calvaire que vivent les populations qui empruntent l'itinéraire Okola-Zamengoué-Monatélé. Selon lui, cet axe est devenu impraticable. « Il faut faire plus de deux heures de route pour rallier les deux bouts », regrette le député. Il a ajouté que l’aménagement de ce tronçon était prévu, d’autant plus que des études avaient déjà été faites pour sa réhabilitation. 
Après avoir remercié les parlementaires pour cette démarche « et cette approche collective », Emmanuel Nganou Djoumessi s’est voulu rassurant. Il a affirmé que des solutions provisoires allaient être prises en attendant la réhabilitation proprement dite de cet axe. 
Il s’agira de faire une intervention d’urgence sur ce tronçon pour le rendre praticable avec une vitesse de référence de 60 km. Concrètement, il est prévu de faire un traitement des points critiques, reconstituer certains bourbiers et les revêtir de bitume. Les travaux seront exécutés par la brigade nationale des travaux en régie du Mintp, en attendant la mobilisation des fonds pour la réhabilitation proprement dite, « car les coupes budgétaires connues cette année par le Mintp ne peuvent permettre une reconstruction en l'état actuel de la con...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie