Extrême-Nord : plus de 1200 cases détruites

Les pluies de ces derniers jours ont entraîné d'énormes dégâts matériels dans le département du Mayo-Danay.

Sur tout le département du Mayo-Danay, c'est la désolation face aux dégâts causés par les pluies. Les précipitations se faisaient rares depuis un certain temps. Elles sont arrivées très abondantes et brutales, empêchant du coup les travaux champêtres alors même que les agriculteurs étaient dans le besoin d’eau.  Plusieurs arrondissements sont aujourd'hui coupés de Yagoua, chef-lieu du département. Des champs de coton, de mil, d'arachide, sur de vastes étendues, se retrouvent sous les eaux. 
Dans l'arrondissement de Datchéka, les services de l’Agriculture annoncent que 105 mm de pluie sont tombées dans la matinée du dimanche 2 août. La situation est similaire dans l'arrondissement de Kar-Hay où le marché de Doukoula est complètement dans l'eau. Les rares vendeurs de ce dimanche ont choisi les carrefours pour étaler leurs produits. La situation la plus compliquée vient de Doreissou, une localité située dans l'arrondissement de Kaï-Kaï, proche du fleuve Logone. Selon le sous-préfet Sou-Oudi Ibrahima,  une forte pluie tombée dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier dans la localité a fait de sérieux ravages sur son passage. 
Douze quartiers au total ont été envahis par les eaux. « Nous sommes descendus sur le terrain pour réconforter les populations et évaluer les dégâts », assure l’autorité admi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie