Renforcement des communautés : le Conseil national de la Jeunesse reçoit un appui

Le don remis à cette institution par le Fonds des Nations unies pour la population le 3 août dernier à Yaoundé, vise la proximité dans la lutte contre le Covid-19.

Ce sont des kits d’hygiène, essentiellement constitués de savon, d’eau de javel, de solutions hydro-alcooliques, de masques de protection, qui ont été remis le 3 août dernier au Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc). Le Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) en donateur, était représenté par Siti Batoul Oussein, coordonnatrice résidente du Système des Nations unies au Cameroun. Dans son allocution, elle a indiqué qu’il s’agit là d’une contribution symbolique pour les jeunes qui sont aussi victimes de la pandémie du Covid-19. Les membres du Cnjc étant constamment sur le terrain pour sensibiliser, il était de bon ton de leur donner des moyens matériels afin qu’ils les redistribuent aux uns et autres, tout en se protégeant eux-mêmes contre cette maladie. « Ce matériel va permettre aux jeunes de mener leurs actions de sensibilisation mais aussi de se prémunir en respectant les mesures barrières qui ont été édictées par les autorités nationales, avec le conseil technique de l’Oms », explique la représentante de l’Unfpa au Cameroun.
La jeunesse camerounaise, par la voix de la présidente du Cnjc, Fadimatou Iyawa, a remercié le geste qui vient à point nommé. Alors que le Cnjc a entamé une campagne de sensibilisation dans les dix régions du pays, Fadimatou Iyawa précise que les kits reçus seront redistribués aux ayants-droit. Cet acte intervient à quelques jours de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août prochain. La repr&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie