Soutien : trois start-up primées par la diaspora

L’association A Better Cameroon (Abc) a récompensé de jeunes entrepreneurs le 6 août dernier à Douala.

Trois prix en nature, d’une valeur de 500.000 F chacun. Voilà ce qu’ont reçu, ce jeudi 6 août à Douala, des promoteurs de start-up, évoluant respectivement dans le domaine de la livraison express, de la transformation agro-alimentaire et du packaging. Des prix octroyés par A Better Cameroon (Abc), association constituée par des Camerounais de la diaspora.
« Tous les trois mois, nous lançons un appel à candidatures à travers notre page Facebook. Le but est d’encourager l’entreprenariat jeune, et l’âge limite pour postuler est de 40 ans », explique Ornela Voundi, coordonatrice nationale de Abc.
Presley Tabi, promoteur de Agribiz Home, a reçu un broyeur à marteau tamiseur. Apport notable pour l’entreprise lancée en août 2019, dont l’usine est basée à Penja. « C’est à travers un forum Whatsapp pour jeunes entrepreneurs que je suis tombé sur cette possibilité. Je me suis dit que c’était une opportunité à saisir », indique Presley Tabi. L’histoire est quasiment la même que celle de Stéphane Kouam, à la tête de l’entreprise Micam depuis juillet 2017. Un groupe Whatsapp d’entrepreneurs l’a mis sur la piste. Jeudi, il recevait un chèque matérialisant l’acquisition d’une machine de rainage et de perforation. Equipement qui va « multiplier par quatre la capacit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie