Karaté : la fédération s’ajuste

Une assemblée générale extraordinaire est prévue dans les prochains jours.

Depuis le 7 août dernier, deux décisions du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, suspendent de leurs fonctions jusqu’à nouvel ordre et à titre conservatoire, un responsable du bureau exécutif et des encadreurs techniques à la Fédération camerounaise de karaté et disciplines affiliées. (Fecakada). Il s’agit notamment du président de cette association, Emmanuel Wakam, du directeur technique adjoint N°2, Jean Mbopda, de l’entraîneur principal de la sélection nationale dames, Marie Ngo Simb II. Il y a également l’entraîneur principal de la sélection nationale juniors, Jean Francis Esse et son adjoint, Germain Ambani, et l’entraîneur régional du Centre, Stephan Bodo Nsioma. 
Six personnes dont l’absence se fera ressentir dans les prochains jours. Face à cette situation, au sein de cette association sportive, on s’organise pour traverser cette crise et que le bateau ne prenne pas de l’eau. Ainsi, selon les textes, en cas d’empêchement du président de la fédération, l’intérim est assuré par le 1er vice-président. Pour le cas d’espèce, il s’agit de Paul Evehe Bembe. Toutefois, pour que les choses se déroulent dans les règles, une assemblée générale extraordinaire est prévue dans les prochains jours. Principal point à l’ordre du jour, les notes ministérielles suspendant ces six membres de la Fécakaraté.
Si on sait que la désignation du 1er vice-président comme devant assurer l’intérim à la présidence de la fédération est une évidence, ce ne sera pas le cas des entraîneurs. « Nous allons lancer l’appel à candidatures à l’endroit de nos techniciens. Les dossiers déposés feront l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie