Lutte contre la cybercriminalité : la protection des données en question

La thématique est au cœur d’un atelier officiellement ouvert jeudi à Edéa par le directeur général de l’Antic, le Dr Ebot Ebot Enaw.

De l’avis des spécialistes, la crise sanitaire mondiale a bouleversé le monde du travail. L’une des conséquences qui en découlent est le recours au travail en ligne à travers les visioconférences, les téléconférences entre autres. De nouvelles méthodes de travail qui entrainent la circulation d’une masse sans cesse croissante de données ; entrainant aussi un risque plus élevé d’attaques malveillantes et une plus grande vulnérabilité des utilisateurs. La sécurisation de ces données s’impose comme une nécessité absolue pour lutter contre la cybercriminalité. 
Et le directeur général de l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic), le Dr Ebot Ebot Enaw a été clair là-dessus lors de l’atelier sur la protection des données ouvert le 12 août 2020 à Edéa  : « Dans ce contexte, il est impératif que les spécialistes chargés de la protection des données collaborent encore plus étroitement pour améliorer les mesures de protection dans les différents secteurs et veiller à ce que la protection de la vie privée constitue un principe directeur des efforts en matière de cyber sécurité ». L’assise, qui court jusqu’à ce 14 août dans le chef-lieu de la Sanaga-Maritime, a réuni autour de la table des discussions les administrateurs de plateformes locales de e-commerce, les hébergeurs de contenus locaux. 
L’atelier qui est le deuxième du genre après celui tenu à Douala en 2019, a pour objectif de permettre aux acteurs de ce secteur d’échanger sur les thématiques liées à la sécurité des données personnelles et aussi de la vie privée. « Il est question pour nous d’élaborer toutes les stratégies qui vont permettre de sécuriser tous les secteurs. L’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie