Yaoundé : explosion à Mokolo

Aucun mort n’a été enregistré au cours de cet incident survenu vendredi autour de 12h.

Selon les témoignages glanés sur les lieux, tout allait bien vendredi autour de 12h, jusqu’à ce qu’un bruit assourdissant se fasse entendre au lieu dit « Bata Mokolo », dans l’arrondissement de Yaoundé II. La déflagration est survenue dans un débit de boisson dénommé « Antacky Bar ». Apeurés, commerçants et riverains se sont mis à courir dans tous les sens. Sur le lieu de l’incident, les traces de l’explosion sont bien visibles. Certaines chaises en plastiques sont cassées et d’autres renversées, une partie du plafond a été décollée. Au sol, une batterie suspecte rouge avec du scotch noir en dessus est pointée du doigt, comme étant la source de la déflagration. Une « bombe artisanale », vraisemblablement.
De sources bien introduites, un individu est en entré dans le bar avec un sac qu’il a déposé sous la table. Il a pris une bière et est allé fumer une cigarette. C’est en son absence que l’engin a explosé, blessant les deux personnes qui se trouvaient dans l’établissement. 
Alertés, les forces de l’ordre, la police scientifique et même une équipe de démineurs se sont dépêchés sur les lieux. Le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea et plusieurs autres personnalités y ont aussi fait un tour. Selon Mamadi Mahamat, sous-préfet ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie