Lutte contre la malnutrition : Philippe Camille Akoa, ambassadeur

La distinction décernée par la fondation Helen Keller International a été remise au Directeur général du Feicom jeudi dernier à Yaoundé.

Philippe Camille Akoa, Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) est désormais ambassadeur de la nutrition 2020. Au Cameroun, le Premier ministre, chef du gouvernement et bien d’autres personnalités aux profils différents mais ayant en commun un intérêt particulier pour la lutte contre la malnutrition, ont été élevés par la fondation Helen Keller International (HKI). Le nouvel ambassadeur, comme les autres, a pour mission d’utiliser sa popularité et son influence, pour mobiliser les ressources devant renforcer la lutte contre la malnutrition.
En recevant cette distinction jeudi dernier au siège du Feicom à Yaoundé, Philippe Camille Akoa a indiqué qu’il « l’accueille avec beaucoup d’humilité, d’honneur et d’engagement. Le Feicom par ma voix, entend porter la cause de la malnutrition auprès des communes, afin que cette problématique soit prise en compte dans les budgets. Et que des ressources puissent être mobilisées dans tout ce qu’il y aura comme planification au niveau de la commune. Nous parlons d’1% du budget de la commune pour adresser toutes les questions qui ont trait à la malnutrition», a rassuré Philippe Camille Akoa. Toujours selon le Dg, « toutes les ressources financières affectées par les communes à l’amélioration de la nutrition, seront intégralement remboursées par le Feicom.»
Le Dg affirme qu’il a accepté d’embrasser cette cause parce que la malnutrition est réelle au Cameroun. Ce sera une manière pour lui de participer à l’atteinte de l&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie