Est : le maire défend ses comptes administratifs

Le maire Alain Wilfried Menganas de Diang a récemment défendu son action devant les conseillers municipaux. C'était à l'occasion de la session ordinaire consacrée à l'adoption des comptes administratifs du maire et de gestion du receveur municipal. L'occasion a donc été saisie pour égrener les projets déjà réalisés au profit des populations. Ainsi, un centre de santé a été construit au village Ndemba 1, tout comme des pistes agricoles, des forages, des constructions de blocs de salle de classe, etc. 
Il est à relever que cette commune du département du Lom-et-Djérem avait voté un budget de 726 640 000 F. A la fin de l’exercice, la collectivité locale n’a pu mobiliser que 420 millions de F comme recettes. D'après le chef de l'exécutif municipal, deux motifs sont à l'origine de l'écart observé entre les prévisions et ce qui est effectivement recouvré. D'abord, le fait que le projet de construction de l'hôtel de ville, à hauteur de 210 millions, n'a pas été réalisé. Le prestataire ayant accusé beaucoup de retard, a impacté le budget. Ensuite, la mise en place tardive de la commission de passation des marchés publics dans la commune. 
Finalement, le conseil municipal a adopté ces deux comptes après délibération. Ces travaux qui ont duré deux jours auront connu la mise sur pied de cinq commissions de travail. Il s’agit notamment de celles de finances, des grands travaux, des affaires sociales, de la coopération décentralisée. Ces instances spécialisées vont aider l'exécutif municipal à donner des orient...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie