Sud : 85 millions de F pour les producteurs agropastoraux

Martial Voundi vient de recevoir un chèque de 6 millions de F. Cet appui est destiné à son Gic « Bia-Bia », basé dans le village Minbang, arrondissement de Bengbis, département du Dja-et-Lobo. Son groupe est spécialisé dans la production de la banane-plantain, du cacao et l’élevage. « Ces fonds vont servir à la construction des étables », explique ce quinquagénaire, qui a l’air plutôt satisfait.
Comme lui, ce sont au total des représentants de 22 groupements de producteurs, dont quinze du Dja-et-Lobo et sept de la Mvila, qui ont reçu des appuis d’un montant total de près de 86 millions de F le 27 juillet dernier à Ebolowa. C’est dans le cadre du Programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (PCP-Acefa). Des fonds remis par les délégués régionaux des ministères de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) ainsi que de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minépia) pour le Sud, en présence du coordonnateur national de Pcp-Acefa, Bouba Moumin. 
Plus de 85 millions, pour booster la production en qualité et en quantité, et améliorer substantiellement les revenus de ces agriculteurs et éleveurs. « L’Etat a respecté les engagements pris vis-à-vis de vous, à vous de respecter les vôtres, en réalisant effectivement vos projets », dira Simon Alain Mes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie