Faits d’état civil : l’Est vise 100% de taux d’enregistrement

Les populations de cette partie du pays, actuellement à 80%, ont été sensibilisées le 11 août à l'occasion de la Journée africaine de l'état civil.

En 2020, le taux d'enregistrement des naissances dans la région de l'Est est de 80%. Comparé au 52% de 2017, le taux est en amélioration constante. Un résultat à mettre à l'actif de l'Agence régionale du Bureau national de l'état civil pour l'Est (Bunec), qui a déployé, après son installation, des stratégies pour amener les populations à déclarer les faits et gestes de l'état civil dans les délais impartis. Le 11 août 2020, au moment où la communauté africaine a commémorait la Journée de l'état civil, sur le thème "Enregistrement de l’état civil et statistiques de l’état civil : un service essentiel pour surveiller et atténuer l’impact des situations d’urgence", la région du Soleil levant compte ne pas s'arrêter en si bon chemin. Dans la logique de faire un carton plein de 100% d'enregistrement des naissances, l'agence régionale du Bunec a mené une opération de charme auprès des populations, dans trois arrondissements : Bertoua 1er, Bertoua II et Mandjou. 
L’équipe de sensibilisation conduite par Christophe Bilongo, le chef de service de formation et de la sensibilisation, s'est déportée au poste du GMI N°7, au tribunal militaire. Ici, la projection des films sur les faits d'état civil a permis de fixer les esprits. Ensuite, la caravane de sensibilisation s’est ébranlée du carrefour Teerenstra vers Mandjou, en passant par les services du gouverneur, le Cenajes. « Merci au Bunec pour cette initiative salutaire. Cela nous a permis d’édifier notre personnel sur ces actes d’état civil qui sont primordiaux pour la vie d’un être humain », a apprécié  Martin Paul Effangono...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie