Nord-Ouest et Sud-Ouest : la vente d’armes blanches restreinte

Le ministre de l’Administration territoriale a instruit hier aux gouverneurs de ces deux régions de contrôler l’acquisition et l’utilisation de ces matériels qui servent de plus en plus aux terroristes.

La décapitation odieuse de dame Comfort Tumassan, le 11 août dernier à Muyuka dans le Fako, région du Sud-Ouest, a livré une évidence aux pouvoirs publics. Les terroristes utilisent de plus en plus les armes blanches pour semer la terreur et l’horreur. Ils sont donc ravitaillés en machettes, puisque les forces de défense et de sécurité ont pu nettoyer leurs bases. Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji veut assécher ces sources de crime. Hier, Paul Atanga Nji a saisi les gouverneurs des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, à l’effet de restreindre la vente, l’utilisation et la possession de ces armes blanches.
Dans une correspondance officielle, Paul Atanga Nji indique que les terroristes utilisent également « le fer de construction de diamètre 6,8 et 10 pour la fabrication des engins explosifs et comme munitions pour les armes artisanales ». Face à cette situation déplorable, le Minat instruit aux autorités administratives de prendre des mesures conservatoires. Il demande notamment de « recenser tous magasins et les quincailleries, les stocks de machettes, de haches et de fer disponibles ». Car, le Minat est convaincu que « des personnes n’ayant pas de chantier de construction avec permis de bâtir, mais qui acquièrent du fer à béton sont des suspects ou potentiels terroristes ». Par ailleurs, Paul Atanga Nji souligne qu’il serait incompréhensible que des gens qui ne sont pas propriétaires de plantations ou de boucheries achètent des machettes en haches ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie