Lutte contre les dérives sur les réseaux sociaux : la campagne est en marche

Jeudi et vendredi dernier, les responsables du ministère des Postes et télécommunications ont pris part à un atelier sur la protection du cyberespace.

La campagne nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et sensibilisation à l’utilisation responsable des réseaux sociaux lancée le 12 août dernier par le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) va bon train. Jeudi et vendredi dernier, les responsables de ce département ministériel ont pris part à l’atelier national sur les enjeux et défis de la cybersécurité au Cameroun. En ouvrant les travaux, le secrétaire général du Minpostel, Mahamadou Saoudi, a souligné que « nous évoluons vers le développement numérique qui s’accompagne en même temps de menaces diverses telles que le sabotage d’infrastructure et des personnalités. Il est de la responsabilité du Minpostel de sensibiliser les concitoyens sur l’usage responsable des réseaux sociaux et de mettre en place un dispositif commun qui permet de lutter la cybercriminalité », a-t-il précisé.
Ainsi, l’atelier de deux jours a rassemblé autour d’une table les différentes parties prenantes pour débattre des enjeux et défis liés à la cybersécurité. Les travaux ont permis de mettre en place des stratégies afin de sensibiliser les administrations publiques sur les dangers de la cybersécurité et de définir le rôle de chaque acteur public dans la lutte contre la cybercriminalité. De nombreuses résolutions ont été prises au terme de la rencontre vendredi dernier. Il s’agit entre autres ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie