Nkolmintag : les bons points de l’opération « Bouclage »

Plusieurs interpellations et des armes blanches saisies lors du ratissage du quartier ce week-end par les forces de sécurité.

Nkolmintag (Douala II), un des quartiers sensibles de Douala question sécurité, a été le théâtre d’une opération « coup de poing » dénommée « Bouclage », organisée par les forces de sécurité samedi dernier. Sur instruction du haut commandement, les forces de police et de gendarmerie ont investi ce quartier qui s’est tristement illustré ces derniers temps par des actes de vandalisme et d’assassinat. Notamment, les « retours » organisés par des bandes baptisées « noirs-noirs ».
Le quartier a ainsi été passé au peigne fin et la moisson est plutôt bonne. Des dizaines de suspects interpellés, des armes blanches et appareils de provenance douteuse saisis, y compris de la drogue et du chanvre indien. Au cours de l’opération qui a bénéficié de la collaboration des populations, les forces de sécurité ont découvert une église dite du « christianisme céleste », avec à l’intérieur des enfants et femmes malades venus en quête de guérison après avoir déserté les hôpitaux conventionnels…
Une opération qui était très attendue par les populations, régulièrement victimes des affrontements entre bandes de criminels. Ce lundi 17 août, c’est avec une certaine sérénité retrouvée que les habitants du quartier ont démarré la semaine.
Nkolmintag n’est pas le seul quartier ciblé par l’op&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie