Coopération France – Cameroun : du matériel médical en renfort

Le don d’une valeur de 2,2 milliards de F acquis sur financement C2D a été remis lundi au Fonds spécial de solidarité nationale.

Des équipements médicaux d’une valeur de 2,2 milliards de F pour contribuer à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Cet important don de matériel médical a été réceptionné par le secrétaire général du ministère de la Santé publique (Minsanté), Pr. Louis Richard Njock lundi à Yaoundé. C’était en présence de Philippe Larrieu, ministre conseiller à l’ambassade de France et d’Alassane Ba, représentant-résident adjoint du Programme des Nations unies pour le Développement (Pnud). Ce don constitué par le Pnud et la France à travers l’Agence française de Développement rentre dans le cadre du Fonds spécial de solidarité nationale lancé par le chef de l’Etat. 
Le kit médical est constitué de 10 respirateurs de réanimation, de 1 200 thermomètres infrarouges et 900 000 masques chirurgicaux. Sont attendus : 600 extracteurs d’oxygène, 100 moniteurs multi paramètres, 20 autoclaves, 50 défibrillateurs et 100 000 masques, entre autres. Ce geste vise spécifiquement à la prise en charge des cas de Covid-19, en particulier des cas graves dans les hôpitaux de référence de Yaoundé, Douala et Bafoussam. Et aussi, la recherche active des cas en renforçant les équipes d’intervention et d’investigation rapide du Minsanté et les traceurs en charge du suivi des contacts. « Je suis reconnaissant que le Pnud, sur financement du Contrat de désendettement et de développement (C2D) France-Cameroun et de l’Agence française ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie