Stratégie nationale de riposte : les fruits déjà visibles

Tous les efforts entrepris jusque là pour combattre le Covid-19 ont été rappelés par le Dr Linda Esso, hier à Yaoundé, au cours du briefing quotidien sur la maladie.

La transmission de la maladie à coronavirus a baissé de manière assez significative au Cameroun. L’annonce est faite hier, au Centre des opérations des urgences sanitaires de santé publique, au cours du point de presse quotidien donné par le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au Minsanté. La lutte s’accentuant, les résultats sont visibles sur le terrain. « La preuve que nous pouvons parvenir à maitriser ce virus », a assuré à cet effet le Dr Linda Esso. Selon elle, les réajustements conséquents de la réponse contre la pandémie du Covid-19 ont permis jusqu’ici de garantir l’atteinte des objectifs préalablement définis par le Minsanté. Notamment, le contrôle de la circulation du virus, l’amélioration de la prise en charge des cas et l’atténuation des impacts sanitaires et socio-économiques de l’épidémie dans la vie quotidienne des populations. C’est ce qui a conduit à la stabilisation des données relatives au nombre de victimes et à l’augmentation continue du nombre de personnes guéries. 
Alors que d’autres pays continuent à enregistrer des nombres élevés de cas ou sont en train de connaître une deuxième flambée de l’épidémie, le Cameroun s’en sort plutôt du jeu.  Lorsqu’on compare les résultats obtenus jusqu’ici, la situation du pays est similaire à celle des certains Etats de la sous-région comme la Guinée équatoriale qui voit une réduction du nombre de cas. « L’une des particularités de notre pays est d’avoir mis en place un Centre de coordination des opérations des urgences de santé publique bien avant la survenue de l’épidémie », a justifié le sous directeur de la lutte contre les épidémies.
La population du Cameroun en majorité jeune a été &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie