Maternités : des précautions pour les femmes enceintes

Hier, au cours du briefing quotidien sur la maladie, le Dr Linda Esso est revenue sur les dispositions mises en places pour la protection des futures mamans et leurs bébés.

72 femmes enceintes ont déjà été touchées par le Covid-19 au Cameroun. Heureusement aucun décès n’a été enregistré. C’est que des dispositions particulières ont été mises en place dans les formations sanitaires pour une prise en charge adéquate. Hier, au cours du briefing quotidien sur le Covid-19, le Dr Linda Esso, sous-directeur de la lutte contre les épidémies et les pandémies au Minsanté s’est appesantie sur le sujet. Selon elle, des directives de prise en charge de la grossesse et de l’accouchement en contexte Covid-19 afin d’assurer le suivi continu, ont été élaboré dès le début de la pandémie. « Toutes ces dispositions permettent de garantir un accouchement dans des conditions de sécurité optimales », a-t-elle expliqué. S’agissant de la prise en charge des femmes enceinte atteintes de Covid-19 la responsable au Minsanté a fait savoir que, pendant et après la grossesse, l’Oms recommande de placer sous surveillance étroite toutes celles ayant été en contact avec un cas confirmé de Covid-19. Les femmes enceintes, en travail ou ayant déjà accouché, chez lesquelles une forme bénigne de Covid-19 est présumée ou confirmée bénéficient de soins adéquats en rapport avec leur état de grossesse. Ici, la mise en isolement est recommandée, pour contenir la transmission du virus. La prise en charge de la femme enceinte atteinte de Covid-19 peut avoir lieu dans un centre hospitalier ou dans un centre d’isolement. Elle prend en compte aussi bien la femme enceinte que le fœtus. 
Ainsi, la femme enceinte doit avoir accès à une prise en charge qualifiée, effectuée par une sage-femme ou par un personnel qualifié. Des intervention...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie