Frontières nationales : l’Etat renforce la sécurité sanitaire

Une convention signée entre le Minsanté et la société Meditest Sarl mardi à Yaoundé pour la mise en place de dispositifs de surveillance.

Le Cameroun a décidé de renforcer les contrôles sanitaires des personnes et des biens à l’entrée et à la sortie de ses frontières. Afin de limiter les risques de nouvelle importation de la pandémie de Covid-19 sur son territoire, le gouvernement, via le ministère de la Santé publique aient de sceller un partenariat avec l’entreprise Meditest Sarl. C’était mardi à Yaoundé, au cours d’une cérémonie de signature de convention de délégation de service public. L’accord a été signé par le ministre Manaouda Malachie et SungUk Yoon de la société coréenne Meditest Sarl. C’était en présence du ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo et de l’ambassadeur de la République de Corée, Jonghan Kim. Ce nouveau partenariat vise notamment la mise en place d’un dispositif de surveillance sanitaire des personnes et des biens aux frontières nationales. Plus précisément des tests de Covid-19, la désinfection et la décontamination dans les zones frontalières, aéroportuaires et portuaires. Selon le Minsanté, cette collaboration est d’une importance capitale pour le Cameroun, parce qu’intervenant dans un contexte bien précis où une deuxième vague de la pandémie de Covid-19 sévit en Occident. « Au moment où au niveau national, on observe une courbe descendante de cette pandémie, il est nécessaire de sécuriser notre pays », a indiqué Manaouda Malachie.
Les missions de Meditest Sarl débuteront d’ici le mois prochain dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala. Dans les détails, il sera question pour cette entreprise de prendre en charge des passagers à leur arrivée. Ceux-ci seront dirigés vers le centre d’information et de test Covid-19 où ils seront invités à fournir un ensemble d’informations (identification...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie