Commission des forêts d’Afrique centrale : le conseil des ministres s’ouvre ce jour

Sur convocation du Cameroun assurant la présidence en exercice, la session extraordinaire va tabler sur sle mandat de son personnel statutaire et sur le recrutement d’experts permanents.

Par visioconférence, les ministres en charge des forêts de l’environnement du Bassin du Congo seront en conclave ce jour dès 9h, heure locale. C’est dans le cadre de la session extraordinaire du Conseil des ministres de la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac). Des travaux qui vont se dérouler en présence de 12 pays. L’Angola participant en tant qu’observateur. Le Cameroun assurant la présidence en exercice du Comifac, va mener les assises par le biais de son ministre des Forêts de la Faune (Minfof), Jules Doret Ndongo. Sur la table des ministres, deux principaux points. Il s’agit d’une part du recrutement d’experts techniques permanents du secrétariat exécutif et du mandat du personnel statutaire de l’instance dont le mandat d’une durée de quatre ans arrive à expiration à la fin de l’année en cours.
Ces deux dossiers étaient déjà au cœur de la réunion préparatoire des experts dirigée hier par le président en exercice. En effet, l’institution entend opérer des mutations dans la gestion de son personnel. Elle veut rompre avec les collaborations ponctuelles avec des experts techniques. « Nous allons passer à un stade de personnel pérenne que nous souhaitons considérer comme la mémoire de la Comifac », a indiqué Jules Doret Ndongo. Sur le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie