Camerounais résidant en France : l'appel au rassemblement

L’ambassadeur du Cameroun en France a tenu, il y a quelques jours, une réunion de prise de contact avec ses collaborateurs de la chancellerie et des postes consulaires.

Son premier chantier, c’est l’osmose professionnelle. L’ambassadeur du Cameroun à Paris, S.E. André-Magnus Ekoumou l’a souligné il y a quelques jours. C’était lors de la réunion de prise de contact avec ses collaborateurs, la chancellerie et les postes consulaires. Au cours de ces échanges, le nouveau chef de mission diplomatique a clairement indiqué qu’il n’ignore pas « l’ambiance qui prévaut au sein des différentes structures de la chancellerie et postes consulaires ainsi que les rapports de collaboration quelques fois difficiles ». Dans ce contexte, l’ambassadeur a appelé au sens de responsabilité de chacun, en vue d’atteindre ensemble les objectifs qui ont présidé  à leur affectation aux différents postes en France. En outre, il a prescrit « une collaboration en bonne intelligence, une franche et constructive collaboration, empreinte de confiance mutuelle, de convivialité et de disponibilité ». Il s’agit là, a souligné l’ambassadeur, des gages de réussite de la haute mission assignée par le président de la République « Un impératif catégorique pour honorer l’image de marque de notre pays ».
Sur un autre plan, l’ambassadeur André-Magnus Ekoumou a rappelé les instructions du chef de l’Etat relatives à la remobilisation de la diaspora. « Il m’a fermement instruit de rassembler tous les Camerounais, de faire de notre ambassade la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie