Reconversion : Françoise Mbango dans la formation

La double médaillée d’or olympique au triple saut féminin a présenté hier à Yaoundé, au cours d’une conférence de presse, l’Institut supérieur qui porte son nom.

Si on était en football, on parlerait de contre-pied parfait. Attendue comme entraîneur, Françoise Mbango a choisi de se reconvertir dans la formation, notamment en sciences et techniques des activités physiques et sportives, en management évènementiel et management du sport. La double médaillée d’or olympique au triple saut féminin l’a annoncé hier au cours d’une conférence de presse, tenue dans la salle de conférence du stade omnisports de Yaoundé. L’Institut supérieur des sports et de l’éducation physique qui porte son nom ouvrira ses portes dès le 5 octobre 2020 pour sa première rentrée académique.  
« La demande de formation dans ce domaine est importante, vu les opportunités d’emploi aussi bien dans le secteur public que privé. Selon la loi du 11 juillet 2018 portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun, l’Institut vient donc en appui au gouvernement dans sa volonté de donner une formation solide et pointue à la jeunesse camerounais », confie Françoise Mbango. Pour un début, les futurs étudiants seront retenus sur étude de dossier, dont l’une des pièces les importantes est le Baccalauréat ou le GCE A Level. Près de 200 personnes sont donc attendues pour le baptême du feu de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie