Retour à l'ordre constitutionnel au Mali : la CEDEAO persiste

Une mission sous-régionale conduite ce week-end à Bamako par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, a rencontré la junte au pouvoir et le président déchu, Ibrahim Boubacar Keïta.

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a séjourné samedi dernier à Bamako au Mali. Conduite par l’ancien président du Nigeria, Goodluck Jonathan, cette mission a eu des entretiens au ministère de la Défense avec le colonel Assimi Goïta, nouvel homme fort du pays, et les autres membres du Comité national pour le Salut du peuple (CNSP), la junte qui a poussé à la démission mardi dernier le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) suite à un coup d’Etat. Avec à ses côtés Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO, et de Kalla Ankourao, ministre nigérien des Affaires étrangères, M. Jonathan s’est ensuite rendu dans la résidence où se trouvent IBK et son Premier ministre, Boubou Cissé, un lieu « tenu secret » par les putschistes. «Nous avons vu le président Keïta. Ça va. Les entretiens se passent bien », a lancé Goodluck Jonathan.  
La délégation sous-régionale est repartie de Bamako sans faire de déclaration officielle. Mais, des sources diplomatiques ont confié à la presse que la mission ouest-africaine est venue plaider en faveur d’un «retour à l'ordre constitutionnel». L’ancien président du Nigeria s’est dit confiant quant aux échanges avec ses interlocuteurs qui augure «quelque chose de bon pour le pays, bon pour la CEDEAO et bon pour la communauté internationale». Du côt&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie