Port du masque à Ngaoundéré : la chasse aux indisciplinés

Le préfet de la Vina a effectué une descente sur le terrain jeudi dernier invitant les populations à respecter cette mesure pour barrer la voie au Covid-19.

Les populations de la ville de Ngaoundéré ne s’y attendaient pas. A quelques pas des locaux de la Communauté urbaine, les passants n’arborant pas de masque de protection sont interpellés. Seuls, ceux qui en avaient sur leur visage ont reçu leur laissez-passer. A quelques mètres de là, au loin, des automobilistes, des conducteurs de moto et même des passants observant la scène ont rebroussé chemin. C’est que préfet du département de la Vina, Fritz Dikosso Seme et sa suite, ont opté pour la sensibilisation sur le port du masque qui est désormais obligatoire. Ceci d’après une décision du Premier ministre, chef du gouvernement. « Nous sommes descendus sur le terrain pour vérifier si le port du masque est effectif par la population. Mais, nous constatons que cette mesure barrière n’est pas respectée par tous. D’aucuns en ont mais ne l’arborent pas. Et c’est lorsqu’ils sont interpellés, qu’ils le sortent des sacs à mains, des poches de pantalons, de boites à gants des véhicules. »
Pour le moment, l’autorité administrative s’attèle encore à sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En effet, dans le chef-lieu de la région de l’Ad...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie