Régions

Aéroport international de Douala : une des entrées fermée

Depuis la matinée d’hier, 24 août, la circulation est interrompue sur l’axe lourd au niveau de la bretelle conduisant à l’aéroport international de Douala et au carrefour Saint-Michel. La décision est contenue dans un communiqué du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et fait suite à l’effondrement d’une partie de la chaussée située derrière la station d’essence Bocom présente sur cet axe. A l’origine, les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Douala dans la nuit de jeudi et une bonne partie de la journée de vendredi, et qui ont causé de nombreuses inondations entraînant de multiples dégâts.
Sur les lieux, l’accès est barré par des blocs de béton. Les éléments de la mairie de Douala et les forces de police sont présents et en interdisent l’accès. Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, et les délégués régionaux de l’Habitat et du Développement urbain et des Travaux publics sont descendus sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
Au niveau de l’effondrement d’une partie de la chaussée, la route est en fait affaissée des deux côtés. Côté gauche, à l’entrée du petit cours d’eau qui passe en dessous, un trou béant et profond qui montre la structuration des travaux. Et côté droit, le même spectacle en moins avancé. On se rend nettement compte de la mauvaise qualité des travaux. Aucune buse pour canaliser l’eau du petit cours d’eau. Résultat, il a, depuis des années, patiemment rongé la terre en dessous de la chaussée qui s’est donc effondrée sous l’effet conjugué du trafic et de l’érosion. En attendant que d’autres mesures soient annoncées dans les prochains jours, les usagers en provenance des quartiers Bonanjo, Bali, Koumassi etc. sont obligés de faire le tour par l’échangeur pour avoir accès à l’aéroport international de Douala.
Selon le communiqué susmentionné, des équipes techniques sont à pied d’œuvre pour le rétablissement rapide de la circulation
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps