Musique : Origin-K, l’entrée en matière

Le duo d’artistes a donné une conférence de presse hier à Yaoundé pour se dévoiler et faire connaître son travail.

Le groupe Origin-K s’est dévoilé au public. Peu connus de la scène, les jeunes artistes pour se faire une place au soleil, ont organisé hier à la Sanza Night Club à Yaoundé, une conférence de presse pour se dévoiler, ainsi que leurs projets musicaux. Créé en 2018, le groupe Origin-K est la rencontre entre Djo Koncept et Engams, musiciens issus de deux univers différents. Djo Koncept est un ingénieur de formation. De son vrai nom Djoko Hubert Bertrand, il a débuté sa carrière musicale en 2003 en tant que membre du groupe Antivirus. Ingénieur du son au côté de l’artiste et réalisateur de clips camerounais Adah Akenji, il ouvre son premier home studio en 2009. C’est à Yaoundé que Djoko Hubert Bertrand va faire la rencontre d’Engams. Ce dernier, de son vrai nom Serge Bell Engamba Mbida a quant à lui débuté la musique dès le bas-âge à la chorale paroissiale en tant que ténor. 
Après avoir passé plusieurs années en Guinée équatoriale, Serge Bell Engamba Mbida rentre au Cameroun en 2017. Ensemble donc, les deux jeunes hommes dans le vent vont créer leur concept « Afro-Caliente ». Un style particulier que le public est appelé à découvrir. « Ce qui nous poussée à faire de la musique, c’est d’abord le cœur, ensuite l’esprit et la passion », ont assuré les deux artistes. Ils estiment que leur groupe « Origin-K » va apporter quelque chose de nouveau à la scène musicale camerounaise. « Nous venons avec un nouveau style qui est un mélange de sonorités africaines et de sonorités latinos, d’où l’appellation Afro-caliente », ont-ils justifié. 
Déjà, l’on peut apprécier les premiers fruits de cette collaboration, à travers un maxi-single de deux chansons : « Tchatchatcha », sorti le 24 janvier 2020 et « One Africa », le 5 août dernier.  Selon son agenda, le groupe Origin-K est annoncé après cette conférence de presse dans la ville de Douala, où les artistes vont davantage mettre en avant leur faire-valoir. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category