Art littéraire : une résidence pour les écrivains

Calixthe Beyala a dévoilé ce projet hier à Yaoundé au cours d’une audience que lui a accordée le ministre des Arts et de la Culture.


Les artistes exerçant dans le domaine de la littérature voient se réaliser leur rêve d’un cadre d’émulation. La bonne nouvelle est enfin là, et c’est Calixthe Beyala, qui en était la porteuse hier au cours d’une audience accordée par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt. La célèbre écrivaine est venue pour donner plus de clarification sur le sujet. Hier, à la salle de conférence du Minac, cette plume reconnue sur le plan international était face au Minac et à ses collaborateurs, pour donner plus de clarification et présenter son projet de création d’une résidence pour écrivains à Yaoundé. Il s’agit en effet d’une perspective qui va permettre l’éclosion des talents camerounais de la littérature. Ce secteur de l’art qui avait été pendant longtemps délaissé renaît ainsi grâce à la sollicitude du président de la République. « Le chef de l’Etat m’a donné l’opportunité d’avoir ce terrain. Je me suis dit que c’était là une belle occasion qui s’offrait à nous autres artistes, d’avoir un endroit de création », a déclaré Calixthe Beyala. 
Après avoir présenté ses aspirations, dont celle de mettre en valeur ce terrain au profit des artistes, Calixthe Beyala constate que le projet a rencontré l’adhésion totale du ministère des Arts et de la Culture. Bidoung Mkpatt, tout en appréciant l’idée, a rassuré sur la concrétisation de cette initiative le plus vite possible. Dans cette optique de matérialiser la maison des écrivains, le ministre Bidoung Mkpatt a instruit ses collaborateurs de mettre sur pied un comité d’évaluation des perspectives, afin de pouvoir travailler sur la réalisation imminente de cet espace de création artistique. A cet effet, il s’agira pour le Minac de financer la construction de la résidence. 
Une bouffée d’oxygène pour les écrivains si l’on en croit Calixthe Beyala, car les acteurs de ce secteur artistique compt...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie