FC Barcelone : l’affaire Messi

La volonté affichée de la star de quitter le club espagnol suscite l’émoi dans le monde du football. Même si sa marge de sortie est mince.

Le monde, du moins celui du football, s’est réveillé un peu groggy hier matin après l’annonce de la décision de Lionel Messi de quitter le FC Barcelone. Le sujet était d’ailleurs à la Une de la plupart des journaux sportifs européens aves des termes comme « choc », « cataclysme » ; « stupéfaction ». Et pour cause, l’Argentin semblait destiné à achever sa carrière dans son club formateur après près de 20 saisons. Mais à 33 ans, la « Pulga » semble décidé à partir et l’a fait savoir par un fax à la direction du club. Coup de bluff pour pousser le président du club, Josep Maria Bartomeu à la démission ou véritable désir d’ailleurs ? 
Une chose est certaine : ça sent le roussi depuis quelques mois en Catalogne. Depuis l’arrivée de Josep Maria Bartomeu en 2015, les relations ont souvent été tendues entre les deux hommes.
La gestion du président et certaines campagnes de recrutement ratées ont davantage creusé le fossé. Cette sombre saison 2019/2020, marquée par une deuxième place en championnat et une humiliation en quarts de finale de la Ligue européenne des champions face au Bayern Munich (2-8), n’a pas arrangé les choses. Mais si l’on en croit les médias espagnols, la goutte d’eau serait l’éviction de Luis Suarez de l’équipe. Ronald Koeman, le nouvel entraîneur des Blaugrana, aurait prévenu l’Uruguayen par coup de fil. Ce que Messi aurait du mal à digérer. Lionel Messi ne souhaite donc pas être présent au Camp Nou pour la reprise de la Liga à la mi-septembre. Mais pour aller où ? Pep Guardiola, ancien coach du sextuple Ballon d’or, serait passé à l’offensive pour le faire venir à Manchester City. Les noms du PSG, de Manchester United et de l’Inter Milan sont également cités. Mais dans quelles conditions cela sera-t-il pos...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie