Régions

Douala : l’université passe ses comptes au scanner

Ceux administratif, de gestion et de gestion matières au centre des travaux de la 45e session ordinaire du conseil d'administration tenu vendredi.

14. C'est le nombre de points inscrits à l'ordre du jour de la 45e session du conseil d'administration de l'université de Douala qui s'est tenu vendredi 28 août dernier. Avec comme point saillant, l’examen des comptes administratifs, de gestion et de gestion matières. Le Pr Théophile Ngando Mpondo, président du conseil d'administration, présidait les travaux, assisté du Pr Magloire Ondoa, recteur de l'université de Douala.
Ouvrant les travaux, le président du conseil d'administration de l'université de Douala a appelé tous les responsables de l'institution universitaire, chacun à son niveau, à s'engager pour la bonne marche de l'université. La session du conseil d'administration de vendredi dernier, session par excellence des comptes, leur donnait l'occasion de débattre dans une atmosphère apaisée, conviviale et franche. Pour le recteur Magloire Ondoa, dont c'était la première puisque nommé en juillet 2019, il s’agit de mettre résolument en place l'Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala. C'est un défi académique, financier, infrastructurel... qui appelle la participation de tous. Et premier défi, l'organisation du concours prévu le 20 septembre prochain. Il faut donc trouver les moyens pour permettre à cette école de lancer ses activités. Et au-delà des comptes, il s'agit de savoir quelle orientation donner à l'université de Douala, de manière à faire en sorte qu'elle s'attaque à ses problèmes malgré les aléas de la conjoncture.
Les administrateurs ont ainsi passé au peigne fin le collectif budgétaire de l'année 2020, le rapport annuel de performance de l'exercice 2019, l'état de la dette fiscale et des cotisations, l'autorisation d'ouverture en régularisation des caisses d'avance et bien sûr, les comptes administratif, de gestion et de gestion matières. Au terme des travaux, l'université de Douala paraît prête à relever les défis de la prochaine année académique.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps