L’éducation à distance se rapproche

Une réflexion de six jours lancée ce 31 août à Douala, sur l’initiative de l’Unesco.

Le Bureau régional de l’Unesco à Yaoundé, en collaboration avec le groupe local des Partenaires à l’Education, organise depuis hier, 31 août un atelier national de planification et d’appropriation des activités de riposte au Covid-19. La réflexion, tenue à Douala, entre dans le cadre du projet Partenariat mondial de l’Education et de l’opération « Education can not wait » (ECW).
Les travaux, qui regroupent une cinquantaine de participants, visent la production de documents de référence devant permettre la conduite d’un certain nombre d’activités en vue de préparer la prochaine rentrée scolaire, prévue le 5 octobre 2020. Ceci dans le cadre de la lutte contre le coronavirus en milieu scolaire. Selon Lisette Elobo, secrétaire technique de la Stratégie du secteur de l’éducation et de la formation, qui s’est adressée à la presse après l’ouverture protocolaire de l’atelier, les participants vont réfléchir sur plusieurs points. « Nous allons voir dans quelle mesure les enfants pourront reprendre les cours ; réfléchir aux contenus pédagogiques en rapport à l’éducation en ligne, par radio ou télévision ; voir comment les enfants en zones défavorisées pourront bénéficier aussi d’une scolarisation normale malgré la pandémie », a-t-elle indiqué.
Il est également question de plancher sur tout le dispositif sanitaire qu’il faudra déployer dans les écoles, les lycées et les universités… « Nous allons renfor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie