Activités de Médecins sans frontières : le recadrage du gouvernement

Hier à Yaoundé, les ministres des Relations extérieures et de l’Administration territoriale ont invité cette ONG à plus de neutralité dans ses interventions sur le terrain.

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella et son collègue de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji ont recadré les activités que mène  l’Organisation non gouvernementale (Ong) dénommée, Médecins sans frontières (MSF) au Cameroun. C’était hier à Yaoundé, au cours d’une audience de plus d’une heure au terme de laquelle, il n’y a pas eu de déclaration officielle.
Mais, des sources proches du Minrex révèlent qu’au cours de cet entretien avec le chef de mission de cette corporation de médecins, Dr Modeste Tamakloé Koku, les deux parties ont fait le tour des liens de coopération qui existent entre elles. Les autorités camerounaises ont surtout demandé à leur hôte d’exhorter ses membres à faire montre de plus de neutralité et d’impartialité, en ce qui concerne leur déploiement sur le terrain. Et ce terrain renvoie surtout aux régions du pays en proie au terrorisme et aux crises sociopolitiques, avec des conséquences humanitaires et sanitaires. Lesquelles ont nécessité l’intervention de MSF dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie