Université de Dschang : les meilleurs étudiants primés

Fabienne Ketchana (17,71/20) et Christadelle Noubeyou (17,15/20), étudiantes à la Faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’université de Dschang (UDS) s’illustrent comme major et vice-major cette année. Le trio des meilleurs élèves est complété par un étudiant de l’Institut des beaux-arts de Foumban. Ils ont reçu leurs parchemins accompagnés d’autres récompenses samedi dernier, lors de la traditionnelle cérémonie de proclamation officielle des résultats. 
Pour maintenir le respect strict des mesures barrières au sein du campus, seuls les premiers de chaque filière diplômante ont été invités. « Les résultats étant déjà affichés, les parchemins, les attestations de réussite et les relevés de notes sont disponibles dans les différents établissements », précisera le recteur Pr Roger Tsafack Nanfosso. Aux autres étudiants d’aller les retirer. D’après le Pr Robert Wanda, directeur des Affaires académiques et de la Coopération, le taux de réussite est au-dessus de 70% cette année. Bien mieux que l’année dernière où ce taux était de 60%.
167 thèses de doctorats PhD ont été soutenues cette année avec plus d’une cinquantaine en mode vidéoconférence, pour s’arrimer aux mesures de lutte contre la crise sanitaire. D’après le Pr Roger Tsafack Nanfosso, l’ensemble de la communauté de cette université s’est mobilisée pour contrer la pandémie du coronavirus si bien qu’aucun décès n’a été enregistré. Ils ont aussi usé d’ingéniosité et de créativité en utilisant judicieusement les TIC pour poursuivre les programmes, même pendant la période de confinement, du 8 mars au 31 mai 2020.
Cette capacité de résilience a été bénéfique pour l’université de Dschang, son personnel enseignant et s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie