Culture

Musique : X-Maleya new-look

Le célèbre groupe camerounais, passé de trio à duo, revient avec un nouveau single « Belle-mère » et de nombreux projets.

Depuis quelques mois, la rumeur, démentie ci, confirmée là, disait les X-Maleya séparés. De ce célèbre trio de musiciens camerounais, il ne resterait que Roger Samnig et Haïs Zaiter. Il y a trois jours, la divulgation de leur nouveau clip « Belle-mère » sur la plateforme YouTube, a permis de réaliser qu’en effet, ce que tous les fans du groupe redoutaient est une réalité. X-Maleya, c’est à présent un duo. Une renaissance que les deux hommes affichent dans ce vidéogramme regorgeant de couleurs, de confiance en soi et de promesses d’avenir. 
La relation complexe entre le mari, incarné par Haïs, et sa belle-mère, la comédienne Zakougla est racontée avec humour. Les chanteurs touchent pourtant une question sensible, à l’origine de querelles dans de nombreux couples. Par cette ballade (chantée en langues bassa, ewondo et en français), Roger et Haïs empruntent ainsi un nouveau virage de ce qu’ils appellent « le projet X-Maleya », comme pour relever l’importance de cette entité qui prime sur les individualités. En toute convivialité, ils ont accepté de rencontrer CT et de dessiner les contours de la nouvelle ère des X-Maleya, entre adaptation à la vie à deux, préparation de leur nouvel album « Back To The Root », création de leur maison de production cinématographique « XM Films », entre autres futures aventures.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps