Régions

Laquintinie : le plateau technique renforcée

La cérémonie de réception du nouveau matériel a eu lieu mercredi en présence de personnels de l’hôpital visiblement satisfaits.

L’hôpital Laquintinie de Douala a abrité, mercredi dernier, la cérémonie de réception d’un important matériel de pointe destiné à l’amélioration de son plateau technique.
Sur les lieux, un container de quarante pieds, sur lequel les yeux du personnel médical, des malades et autres usagers sont braqués. Attendant patiemment et avec curiosité, l’ouverture de cette caverne d’Ali Baba destinée à soulager le travail des uns et les maux des autres. Et à raison. Un à un, cartons et autres emballages livreront leur contenu à la grande satisfaction de tous. Lits, béquilles, chaises roulantes, couvertures, matelas, boîtes chirurgicales, bistouris, respirateurs, kits de lavage, aspirateurs, couveuses, spéculum, ventilateurs, imprimantes, ordinateurs, photocopieurs, incubateurs, électrodes, perfuseurs, flacons de drainage, sondes nasogastriques, blouses, pantalons, actipoches etc., la liste est loin d’être exhaustive.
Pour le Dr Alphonse Daudet Batchom, chef du département Chirurgie à l’hôpital Laquinitinie, « c’est un matériel de pointe qui va relever le plateau technique de l’hôpital, et ce grâce aux efforts du directeur, le Pr Noel Emmanuel Essomba, qui prend de nombreuses mesures pour l’harmonisation et l’accès du plus grand nombre aux soins de qualité. Le personnel est satisfait de cette vision hiérarchique. A nous maintenant de redoubler d’efforts et d’ardeur au travail pour accompagner cela ». Le praticien va poursuivre, formulant une promesse : « Nous nous engageons à être au service des malades et à dissiper toutes les inquiétudes de ces derniers jours sur le corona virus ».
Cyrille Clotaire Etouka, représentant du personnel paramédical au comité de gestion, ne dit pas autre chose : « Nous sommes très à l’aise pour ce matériel qui va améliorer nos conditions de travail pour une meilleure prise en charge des patients. Ce qui est au centre de notre action et de celle de la direction ». Voilà donc l’hôpital Laquintinie paré pour une meilleure prise en charge des patients. Un coup de pouce bienvenu qui accompagne la remise à jour du cadre de vie, si l’on s’en tient aux nombreux travaux en cours ici et là dans cet hôpital.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps