Concours directs à la Fonction publique : plus de 20 700 postulants en lice

Les candidats aux emplois de contrôleurs adjoints et commis de régies financières ont passé les épreuves écrites au cours du weekend.

La course à une place au sein de la Fonction publique est ouverte. Les 5 et 6 septembre 2020, les candidats aux postes de contrôleurs adjoints et commis de régies financières étaient face aux épreuves écrites du concours direct d’intégration lancé en avril dernier. Ils sont au total 18 675 candidats à postuler pour 100 places au concours de contrôleurs adjoints de régies financières. On comptabilise 2 108 candidats pour 50 places du côté commis de régies financières. Le concours s’est déroulé en même temps, dans toutes les régions du pays.

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

A Yaoundé, c’est plus 8 000 candidats qui ont affronté les épreuves proposées. Le Centre faisant partie des régions aytn le plus grand nombre de postulants, plusieurs sites d’examen y ont été répertoriés, parmi lesquels le lycée bilingue de Nkol-Eton, le lycée bilingue d’application, le lycée bilingue d’Etoug-Ebe, le lycée général Leclerc, le lycée de Ngoa-Ekelle et le lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé. Les candidats ont été soumis aux matières telles que la culture générale, l’épreuve de langue, (notamment le français pour les francophones et l’anglais pour les anglophones), et l’épreuve de mathématiques. 

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category