Régions

Journalistes scientifiques : l’antenne du Littoral ouverte

Le démembrement, dirigé par Alain Njipou, a été installé vendredi 4 septembre dernier dans les services du gouverneur.

L’Association des journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé au Cameroun (Ajc-Prosanté) est désormais opérationnelle dans le Littoral. Son antenne régionale a été installée vendredi 4 septembre dernier dans les services du gouverneur, par le chef de division du Développement régional. Gabriel Dimani Balla, qui représentait le gouverneur pour la circonstance, a rappelé que la cérémonie se déroulait dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie du coronavirus. Et que le Littoral, « du fait de la conduite incivique de certains de nos compatriotes », fait partie des régions les plus affectées au Cameroun.
Du coup, « il urge donc d’accentuer la sensibilisation de nos populations en appelant à leur conscience pour éviter les comportements à risques et adopter les meilleurs choix de vie en matière de santé », a poursuivi Gabriel Dimani Balla. Devant un tel tableau, l’antenne régionale de l’Ajc-Prosanté est donc la bienvenue et son apport, dans ce combat que mènent les pouvoirs publics pour une meilleure santé de tous, ne sera pas de trop. L’appel à la collaboration du représentant du gouverneur a d’ailleurs été clair. Les membres de l’antenne régionale ont été exhortés à travailler en droite ligne des orientations de la stratégie sectorielle de la santé, et d’œuvrer en étroite collaboration avec les démembrements régionaux des administrations publiques chargées du domaine de leurs interventions.
« Nous avons l’accompagnement des pouvoirs publics, nous avons nos modestes compétences et notre carnet d’adresses, ce qui nous permettra de promouvoir la santé, une bonne santé pour les Camerounais », a déclaré Alain Njipou, le président de l’antenne Littoral de l’Ajc-Prosanté, à l’issue de la cérémonie.
Présidée au plan national par Joseph Mbeng Boum, l’Ajc-Prosanté a été créée en novembre 2018 à Yaoundé. Elle est partenaire du ministère de la Santé publique et membre de la Fédération mondiale des journalistes scientifiques.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps