Régions

Douala : 18 kg de drogue saisis à l’aéroport

Le passeur, Nigérian de 43 ans en route pour la Grèce, a été pris le 28 août par la police.

18 kilogrammes de métamphétamine, une drogue de synthèse dérivée de l’amphétamine, ont été saisis le 28 août 2020 à l’aéroport international de Douala par la police. Propriétaire de la cargaison, Damian A., un ressortissant nigérian de 43 ans, se trouvait encore hier à la Police judiciaire où il avait été transféré pour l’enquête à mener. La drogue était cachée dans ses valises, dissimulée dans de petits paquets ressemblant à des carrés de biscuit, selon les informations et les images fournies à CT par la Police judiciaire. « La drogue elle-même se présente sous forme de cristaux blancs », explique un des policiers chargés de l’enquête.
D’après la même source, le suspect a récupéré le produit dans deux valises ce même 28 août, des mains d’un complice, nigérian lui aussi, au lieu dit Ange Raphaël. Ledit complice n’a pas pu être pris, mais le trafiquant, qui planifiait de prendre un vol de SN Brussels ce soir-là, a connu un autre sort. Sur une intuition, un policier de l’aéroport qui juge le voyageur suspect l’interpelle. Une fouille méthodique de ses affaires est alors engagée, et le paquet de drogue découvert.
Au moment où nous quittions les locaux de la police, Damian A. y était toujours détenu, la suite prévoyant qu’il soit déféré d’un moment à l’autre devant le parquet de Grande instance du Wouri. De sources policières, le produit saisi à l’aéroport le 28 août dernier vaut dans les 60 dollars US le gramme. Au cours actuel (un dollar US s’échange contre 554,22 F selon des sites de conversion consultés hier), la cargaison de 18 kilos interceptée est estimée à quelque 598,5 millions de F. Plus d’un demi-milliard.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps