Sports

Recrutements : Coton Sport se renforce encore

Deux Congolais et un Tchadien ont signé jeudi dernier leurs contrats. Certains anciens joueurs ont également renouvelé leur bail.

Coton Sport FC de Garoua continue de renforcer son équipe pour la saison sportive 2020-2021. Une troisième vague de signatures de contrats s’est déroulée jeudi dernier au siège du club. Parmi les nouvelles recrues, figurent trois étrangers. Il s’agit d’Archange Ebandza Dzo Ferdel et Jean Oukoumou Obimbat Rosis (Congolais) et Abdoulaye Yacoub (Tchadien). Archange Ebandza Dzo Ferdel, 20 ans, est en effet un international, produit du centre de formation d’As Vegas, dont le président du club a d’ailleurs fait le déplacement de Garoua pour la cérémonie de signature du contrat. Le jeune attaquant était en prêt aux Diables noirs du Congo. Il a marqué 9 buts lors de la saison écoulée. 
Quant à son compatriote Jean Oukoumou Obimbat Rosis qui a signé pour deux ans, il est issu du même centre de formation, As Vegas de Brazzaville. L’attaquant de 23 ans était en prêt avec l’Inter club du Congo, où il avait inscrit 7 buts durant la saison sportive dernière. Il a également disputé la Champions League avec CMS du Gabon. Le Tchadien Abdoulaye Yacoub vient pour sa part d’As Coton Tchad. Il est également international. Dans la foulée des signatures de contrats, un défenseur central en provenance de Ngaoundéré FC nommé Sanda Dim a également paraphé un contrat de trois ans. Au registre des renouvellements, Kamilou Daouda, Banga Bidjeme, Goni Ali et Areina Gueme ont prolongé pour un an pour les deux premiers et 3 ans pour les deux autres. Trois jeunes du centre de formation de Coton Sport ont également rejoint la tanière des seniors. Il s’agit du milieu défensif Eric Moursou, du défenseur central, Aboubakar Siddik et du milieu offensif, Kaïba Djawal. Le président du club, Fernand Sadou, a laissé entendre que d’autres joueurs étrangers sont attendus incessamment à Garoua, notamment deux Tchadiens et un Burkinabé. Le staff technique n’est pas en reste. Gabriel Haman va désormais seconder Aboubakar, le coach principal. Gabriel Haman, une figure bien connue dans l’encadrement technique de ce club, retrouve ainsi un poste qu’il a eu à occuper par le passé.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps