Sports

Léopard de Douala : Ben Decca en chef d’orchestre

Désormais directeur des opérations du club mythique de Deido, le célèbre chanteur ambitionne de ramener l’équipe dans l’élite.


Une saison pour faire remonter le Léopard de Douala, actuellement pensionnaire de Ligue 2, en division d’élite. Voilà le défi que s’est lancé Ben Decca, le désormais directeur des opérations de ce club historique de la ville de Douala, qui a son ancrage dans le canton Deido. « Le village », préfère dire Ben Decca, qui a répondu à l’appel des siens de prendre plus de responsabilités au sein de cette équipe chère à son cœur. « Le directeur des opérations a rang de président », explique le D.O., saluant au passage le travail du conseil d’administration basé à Paris, et sans l’apport duquel « Léopard serait encore sous l’éteignoir ».
Le nouveau dirigeant entend privilégier une gestion collégiale : « Les supporters auront leur rôle, les dirigeants et l’équipe technique aussi. Nous ferons en sorte que personne n’aille empiéter le couloir des autres », assure Ben Decca. Autres priorités, procéder à de bons recrutements, puis faire en sorte que les joueurs ne manquent de rien. En ce moment, les entraînements se déroulent sur un terrain au quartier Bonamoussadi.
Pour la suite, le directeur des opérations se dit confiant : « J’ai un carnet d’adresses assez fourni, et je sais pouvoir compter sur les dirigeants qui sont dans la diaspora, des jeunes qui ont vraiment l’équipe à cœur, et à qui je tire un coup de chapeau. » Le dirigeant de club ajoute : « C’est un challenge pour moi, mais je souhaite que tous les fils Deido puissent se retrouver et conjuguer le même verbe. » Un challenge étalé sur une saison, au bout de laquelle Ben Decca ne compte pas forcément lâcher les rênes de l’équipe. Mais après être parvenu au bout de la saison à venir, il faudra sans doute dresser un bilan au moment de « remettre l’équipe à la chefferie » Deido.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category

Download the Cameroon-Tribune app

logo apps